Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • David Mourey
  • Professeur d'Economie et de Sociologie

Depuis 2005, Organisation et Animation :
Conférences Pédagogiques
Débats Publics
Colloques d'Economie, Monnaie, Finance ...
au SENAT, Banque de France, ..., Pontault-Combault
  • Professeur d'Economie et de Sociologie Depuis 2005, Organisation et Animation : Conférences Pédagogiques Débats Publics Colloques d'Economie, Monnaie, Finance ... au SENAT, Banque de France, ..., Pontault-Combault

Depuis 2005 !!!

Les « Rencontres économiques » pour tous, lycéens, étudiants, citoyens !

A Pontault-Combault (77340) aussi !!!

Des Initiatives de David MOUREY

Rechercher

Le Livre de la Semaine

OCDE Statistiques OECD Factbook 2011-2012 « Analyse économique et historique des sociétés contemp

Texte Libre

Depuis 2005 !!!

Les « Rencontres économiques » pour tous, lycéens, étudiants, citoyens !

A Pontault-Combault (77340) aussi !!!

Des Initiatives de David MOUREY

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 20:45
 
Ce Soir ou Jamais
 France 3
 
L’émission du jeudi 27 septembre
 
Revue de presse économique :
Faillite de la France, Crise financière et décroissance…
 
 
Jean-Paul Fitoussi, économiste
Il est président de l’Office Français des Conjonctures Economiques qui est à la fois un centre universitaire de recherche et un institut de prévision et d’évaluation des politiques publiques. Il enseigne à l’IEP de Paris et parmi toutes les commissions où il siége, il est membre du conseil d’analyse économique auprès du Premier Ministre. « Dans la politique de l’impuissance » parue en 2005, il tente de réconcilier les dogmes du marché et de l’antilibéralisme.
 
Nicolas Baverez, essayiste
Essayiste, énarque et normalien, il est souvent présenté comme l’un des principaux représentants du déclinisme français qui dénonce une France en perte de vitesse, incapable de se soumettre aux réformes indispensables. Dans son dernier livre, « Agenda 2007, que faire ? » publié l’an dernier, il rappele que le temps n’est plus au constat car le déclin de la France est une réalité, désormais notre pays doit entrer de plein pied dans la modernité en appliquant une thérapie de choc sur le plan économique.
 
Jean Marie Harribey, économiste, co-président d’ATTAC France
Il enseigne l’économie et l’analyse des problèmes sociaux à l’Université de Bordeaux. Il a été élu, fin 2006, co-président d’ATTAC France et il est l’une des figure du courant de pensée économique anti-libérale. Il a dirigé la publication du Petit alter, dictionnaire altermondialiste en 2006.
 
Philippe Ries, essayiste
Il est journaliste à L’Agence France Presse où il a fait une bonne partie de sa carrière. Il a été plusieurs années en poste en Asie, en particulier à Hong-Kong où il a vécu la rétrocession à la Chine. IL est le co-auteur en 2006 avec Philippe Jaffré, ancien président d’Elf décédé récemment, de « Le jour où la France a fait faillite », un essai fiction qui imagine que notre pays se réveille un jour interdit bancaire en 2012…
 
Catherine Lubochinsky, économiste
Membre du cercle des économistes, elle enseigne à l’Université Paris II-Panthéon-Assas. Elle était consultante au Service des Études et des Marchés et de la Stabilité Financière à la Banque de France. Elle a publié dans diverses revues économiques plusieurs travaux concernant la volatilité des marchés financiers.
 
Vous pouvez voir l’émission ici :
 
 
Published by David MOUREY - dans Crises Financières
commenter cet article

commentaires

A Lire

Banque de France La Crise de la Dette Souveraine Juin 2012 BIS BRI 82e Rapport annuel 2011 2012